
Je remets en question des certitudes et vous embarque dans mes aventures
Mes chemins
👉 C'est la randonnée itinérante qui m'a préparé à l'accouchement et non les cours de préparation
👉 C'est l'image de la navigation en mer qui m'a permis de survivre aux réveils nocturnes de mes enfants et non les conseils des thérapeutes
👉 C'est la montagne qui m'a appris la notion d'autorité et non les livres sur l'éducation
Quand je n'arrive pas à faire face à une situation, je me dis que je ne l'aborde pas du bon angle.
Alors je cherche de tous les cotés, jusqu'à trouver le bon chemin.
Garges-lès-Gonesse
C'est à Garges-lès-Gonesse que j'ai grandit, à coté de Sarcelle peut-être plus connu.
La passion de mon père pour la nature, nos vacances à la montagne et tous les documentaires animaliers que nous regardions à la télévision m'ont inspirés.
Contrastant avec l'environnement très urbanisé de Garges, mon choix était fait : je voulais vivre dans la nature et l'étudier.

Naturaliste
J'ai commencé ma carrière comme écologue.
J'ai d'abord étudié les oiseaux puis les chauves-souris.
Je me suis ensuite spécialisée sur les sciences participatives en travaillant 9 ans au sein de Vigie-Nature au Muséum national d'Histoire naturelle.


Upaya-l'école par nature
Après la naissance de ma première fille, l'éducation à la nature est venue au devant de la scène.
J'ai crée le club nature "les copains de Loire", puis je me suis lancée dans un projet fou : ouvrir une école alternative dans la nature.
Après m'être associée à deux familles co-fondatrices, Upaya-l'école par nature a ouvert ses portes en septembre 2019.

Everest maternel
Je ne comprenais pas ce que pouvait être les douleurs de l'accouchement, car les contractions ne sont ni une blessure, ni une maladie.
Mes recherches m'ont permis de comprendre que les "douleurs" de l'accouchement sont en faite une sensation d'intensité et que nos émotions et nos croyances conditionnent notre perception.
M'étant reliée à cette expérience, j'ai développé une formation nouvelle sur l'accueil de l'intensité de l'accouchement.



Noctula
Tous les accompagnements vers le sommeil s'orientent vers les bébés. Qui s'occupe des parents ?
Sachant que les navigateurs solitaires et les militaires se forment à dormir de manière fragmentée, à savoir au sommeil polyphasique, j'ai monté une formation inédite avec la sophrologue Emilie Chesneau pour apprendre aux parents à ne plus souffrir des réveils nocturnes de leurs enfants.

Les sports de nature
Ma meilleure école est la nature !
L'escalade, l'alpinisme, la randonnée itinérante et le canoë me permettent de dépasser mes limites, de forger ma détermination et mon endurance.
C'est la meilleure connaissance de moi-même à travers les sports de nature qui me permet d'aller de l'avant dans tous mes projets.
